Les jambes lourdes

Douleurs, varices et gonflement apparaissent souvent avec le retour des beaux jours.
Nous vous aidons à mieux comprendre et bien choisir les médicaments et autres produits adaptés.

D'où vient la sensation de jambe lourde ?

Les jambes lourdes et les chevilles qui gonflent sont des problèmes liés à une insuffisance du retour veineux.

Le sang dépourvu d'oxygène remonte vers le cœur pour être de nouveau alimenté, c'est le sang veineux.
Il n'existe pas de pompe interne pour pousser le sang. Seule l'impulsion des pieds sur le sol favorise cette montée veineuse.
Des petits clapets au niveau des jambes se referment au passage du sang veineux pour l'empêcher de descendre.

Dans certains cas, les clapets ne fonctionnent pas : varices, certaines pathologies, effets secondaires de certains médicaments.
Les jambes gonflées et les douleurs apparaissent alors. Sans traitement adapté, les complications peuvent être très graves : phlébite, embolie pulmonaire.

Quels traitements choisir ?

Nous vous conseillons uniquement sur l'insuffisance veineuse chronique bénigne sans varices.

Contention veineuse de type 2.

Il s'agit de chaussettes, bas ou collant qui entrainent une compression médicale au niveau de la cheville favorisant le retour veineux.

Les bénéfices de ce traitement mécanique sont nombreux : douleurs soulagées, bien être, limitent l'œdème, limitent l'évolution de la maladie veineuse chronique.

Nous avons choisi de travailler avec la gamme Sigvaris leader en France. Nos prix sont alignés sur le remboursement de la sécurité sociale si vous avez une ordonnance.

Veinotoniques oraux.

Conseils